Libellés

jeudi 7 juillet 2011

Une journée à la mer

Vincent attend impatiemment chaque année la sortie à la mer du mois de Juillet... Depuis une dizaine d'années qu'il fréquente le foyer et le Club, il ne participe presque qu'exclusivement à cette sortie estivale. Je crois bien qu'en 10 ans, il a dû aller à Honfleur au moins 6 ou 7 fois... Honfleur, l'autoroute de Normandie, la même station service ("celle avec le pont au-dessus d'la route !") où l'on s'arrête forcément, car c'est là et nulle part ailleurs que Vincent s'achète chaque année soit le fameux et incontournable parfum "Monte-Carlo" (qu'on ne peut trouver qu'ici bien sûr !!!) soit une magnifique montre (même pas une rolex !!!).
Cette année il a un peu hésité à s'inscrire...  Le bureau du Club avait décidé de changer de destination pour cette journée à la mer.
En effet, on commence à bien connaître la côte normande (Barneville-Carteret, Deauville, Portbail, Honfleur, Etretat, Fécamp, Granville, Colleville-sur-Mer et les plages du Débarquement), et comme on a commencé à découvrir la Baie de Somme à l'occasion de 2/3 séjours du club, et qu'à l'unanimité, tout le monde a beaucoup apprécié cette nouvelle destination balnéaire, on s'était mis d'accord pour partir direction Berck-sur-Mer, d'autant que le trajet n'est pas plus long que lorsqu'on part en Normandie...
Samedi matin, je gare le mini-bus devant le bâtiment...
Il est 8h45, le foyer est encore endormi. Mais Vincent et les autres plagistes sont déjà là !
François s'est fabriqué un super bermuda en jean's durant la nuit, Vincent a mis sa chemise hawaienne de plage, Maya est en tongs strass et paillettes, et Albert est en mode borsalino-lunettes de soleil (limite mafioso Albert !) Les clubistes-plagistes prennent un dernier petit café avant de prendre la route, on n'attend plus que Aymée, à la bourre comme toujours !   ;o)
9h25, en voiture simone, direction l'A1, l'Autoroute du Nord ! Pas d'embûches en début de trajet : on s'arrête faire le plein, on ne se trompe pas de bretelle de périph', on trouve la bonne autoroute, on est dans la bonne direction : Amiens, Beauvais. L'autoroute est à nous, il n'y a presque personne sur la route. Les bouchons non merci, on a bien fait de pas partir en Normandie pour ce 1er week-end de juillet !
A part un petit incident gastrique en cours de route (au niveau de la ville de Gerberoy d'ailleurs... c'est authentique !), tout se passe bien, même si on sent bien que les clubistes ont quand même hâte d'être arrivé.
Ce week-end, Berck est en liesse ! C'est le "Berck Country Rock Festival", avec défilé de voitures américaines et rassemblement de motards en Harley-Davidson !!! On en a croisé plein à l'entrée de la ville en arrivant ! On trouve facilement une place de parking sur le front de mer, il fait beau, plein soleil, mais Aymée trouve que "la brise marine est encore un peu fraîche"....
On se trouve un ptit restaurant (pas complet ! surtout quand on demande une table pour 9 !), avec une terrasse abritée du vent. Photos, on porte un toast à cette petite escapade, la commande prend un ptit moment, mais le serveur est sympa et ne nous en tient pas rigueur, puis c'est un défilé de crevettes, moules-frites et entrecôtes !
Une fois bien repu, direction la plage. On étale des draps dans le sable, certains clubistes s'installent pour entamer une petite sieste digestive, Lisa et Albert commencent à s'entrainer au möllky finlandais (un nouveau jeu que le club a acquis récemment, une sorte de pétanque scandinave mais en bois !), les plus courageux foncent vers le rivage. La marée est en train de descendre, on est bien les pieds dans l'eau. François trouve qu'elle est "vachement bonne pour la saison ! Ca donne envie de s'baigner tout entier", mais François n'est pas suffisamment téméraire pour s'aventurer dans les flots de la côte d'opale.
Aprés 2/3 parties endiablées de möllky pour les uns et une bonne sieste pour les autres, on a même le privilège d'assister de la plage à un défilé de Harley sur le front de mer.
L'après-midi touche à sa fin, on passe prendre un petit rafraîchissement dans un snack avant de prendre la route du retour.
Durant le trajet vers Paris, petite sieste générale au fond du mini-bus. A priori, les clubistes ont passé une bonne journée, on a bien rit et bien mangé.
Monsieur G., nouveau résident du foyer et très discret et en retrait, nous a confié que "ça fait quand même du bien d'oublier un peu ses problèmes !"

Cette journée a donc tenu ses promesses !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire