Libellés

dimanche 3 juillet 2011

la fresque

On accueille au foyer des stagiaires éducateurs spécialisés, généralement 5 par an pour des stages longs ou courts. Il y en a une qui est douée en dessin, alors l'idée est venue de faire une fresque à base de peintures et de collages pour décorer le foyer.
Nous n'avons jamais été au foyer très friands d'activités manuelles, cela rappellant à certains les ergothérapies de l'hopital ou les patients collaient, peignaient, faisaient de la pate à sel et de la poterie à longueur d'année comme des machines automatiques et bien réglées sans possibilité ni propositions de faire autre chose. On a quand meme voulu essayer.
On a vu arriver environ 10 résidents et clubbistes pour coller, découper, peindre, enthousiastes à l'idée de cette fresque à accrocher au mur. La stagiaire n'a pas eu de mal à tout gérer. En 10 séances tout était fini et on a suspendu une fresque de 2m sur 5m pleine de couleurs, de pensées, de collages, de dessins à l'intérieur de laquelle on découvre un nouveau détail à chaque fois qu'on la regarde.
C'est inestimable la fierté que les créateurs éprouvent à chaque fois qu'une personne complimente ce tableau  en passant devant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire