Libellés

samedi 9 avril 2011

l'organisation des repas

Tous les jours, à 13 heures, on mange mais en premier on choisit le menu du lendemain et surtout on demande des volontaires pour les courses, la cuisine et la vaisselle. Le club, c'est plus de 25 personnes qui mangent par jour alors c'est comme une famille nombreuse : il y a ceux qui sont toujours volontaires, ceux qui arrivent systématiquement en retard pour échapper aux corvées, ceux qui ne sont jamais là le lendemain et donc ne peuvent se charger de quoi que ce soit etc etc...
Et surtout il y a ceux qui trop angoissé, anxieux et délirant pour qui l'effort demandé est vraiment trop important pour eux. Alors c'est le personnel qui comble les trous du planning, rassure, aide et surtout fait avec. On apprend des tas de choses et on tisse beaucoup de lien en faisant une vinaigrette ou une tartiflette. On évoque des souvenirs, on plaisante et cela se passe toujours bien. Quand on s'aperçoit qu'il y en a un qui ne va pas bien c'est à ce moment là qu'on se dit qu'on va lui parler en entretien et/ou qu'on va prévenir son médecin, sa tutelle ou ses référents du C.M.P. C'est le plus souvent le meilleur moyen d'éviter l'aggravation de la situation.
C'est une partie du travail  quotidien hyper- importante, essentielle et indispensable que font tous les travailleurs du club et de toutes les structures extra-hospitalières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire