Libellés

mardi 15 mai 2012

La somme des bréves de la Somme

Nous arrivons le vendredi 27 avril au gîte, Christophe est fou de joie de découvrir la maison, la salle de bain, les gallinacés...
autour d'un repas les discussions émergent : 
- Hamed se pose des questions sur sa nationalité en l’occurrence qu'est ce qu'un français de souche ? Christophe de lui répondre qu'un français de" source" est une personne qui habite en France. Fatima de rajouter: "mes parents sont italiens et moi je suis d'Australie" .Julien grisé par le voyage en mini-bus voudrais une super 5 MAIS avec une intérieur de Mini.

- Le samedi 28 nous allons à Cayeux-sur-mer où Christophe pense y faire des affaires car même les cigarettes sont moins cher qu'à Paris. Au restaurant il fait la remarque que le repas n'est pas très "esthétique" en effet en ce weekend  pré-électoral les calories sont à l'honneur !!

- Le dimanche 29 nous visitons plusieurs monuments  les appareils photos crépitent, sur les belles battisses et sur le groupe, Guillaume immortalise ce moment convivial en shootant en rafale  ce qui lui vaut le sobriquet     de "paparasite ".

- Le lundi 30, jour de départ et de ménage, Fatima ne veut pas faire grand chose. Son excuse : j'ai eu une hémorragie de la main gauche, mais elle est un peu scientifique.
 
Pour finir en beauté, les intenses  réflexions de Fatima : "dans la vie chacun son truc, on est tous différencié" et "quand j'ai problème de sommeil je le dis tout seul".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire