Libellés

mardi 24 janvier 2012

Rien n'est impossible si on ne l'a pas tenté !!!

Fin de journée, c'est l'heure du Caf'Chapelle, nous sommes réunis autour d'un petit goûter réparateur.
Certains sirotent un café au lait bien chaud, d'autres ont entamé une partie de baby-foot endiablée, quand François déboule dans le petit salon du 4ème étage...
Il a l'air des mauvais jours : il est tout rouge, énervé, on le croirait au bord de l'explosion avec son sac à dos trop serré autour des épaules !
Je lui demande ce qui lui arrive ; comme d'habitude, François est remonté contre son fournisseur d'ennuis habituel : B. Telecom.
Cela fait 3 jours qu'il tente de leur envoyer un fax, mais il n'y parvient pas (d'habitude, il en envoie directement depuis son téléphone portable, mais là, sa ligne est coupée !)
Pour calmer le jeu et lui éviter de dépenser son maigre pécule chez le Taxiphone du coin, je propose à François d'envoyer son fax depuis le télécopieur du secrétariat.
Satisfait, il se calme un peu et nous descendons donc au secrétariat.
François a tout préparé, et il me remet les deux documents qu'il souhaite faxer ; ou plutôt un document et demi !
Il y a une première feuille sur laquelle il a inscrit ses coordonnées et l'intitulé de sa requête auprès du service-client, et une autre demi page. Je reste coï face à ce morceau de papier tout frippé et à moitié chiffonné ; mais je comprends mieux à la lecture du premier feuillet sur lequel François a inscrit le message suivant :
"Madame, Monsieur,
Comme convenu, je vous fait parvenir par fax le haut de la facture dont je vous ai déjà envoyé le bas par courrier.
En vous remerciant d'avance, veuillez agréer mes salutations distinguées..."
Je trouve le message comique et ne peux retenir mon rire !
François rit de bon coeur avec moi, en m'expliquant que la facture était restée dans la poche de son pantalon, et que le-dit pantalon est passé à la machine à laver. A la suite de quoi, le morceaux de papier s'est déchiré en 2, et le jour où il a dû le faire parvenir à son fournisseur de téléphone mobile, il n'a pu remettre la main que sur une seule moitiée du document. Mais cette moitiée de document n'a pas suffit au service-client.... on peut comprendre pourquoi !

Quelques jours plus tard, François venait me remercier car sa ligne refonctionnait et ses soucis s'étaient arrangés.... jusqu'à la prochaine fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire